Jouez avec ecoGator et gagnez un Fairphone 2

Disponible sur Apple Store et Google Play, l'appli gratuite ecoGator vous aide à faire des économies d'énergie.

Jusqu'au 31 janvier 2016, participez à notre tirage au sort pour gagner un des 3 "Fairphone 2" mis en jeu (valeur de 520€ chacun).

Nous vous invitons tous à participer et vous souhaitons bonne chance !

 

Pour participer, rien de plus simple

1. Lancez votre appli ecoGator ou téléchargez-là gratuitement sur Apple Store ou Google Play.

2. Obtenez un minimum de 50 points, par exemple en répondant correctement à l’une des questions de la partie Quiz (vous pourrez vérifier votre nombre de points en consultant « Mes Points » dans le menu central)

3. Toujours dans la page "Mes Points", affichez la page d'inscription en cliquant sur "A propos du jeu concours". Il vous suffit alors de renseigner une adresse e-mail valide dans cette page. Un lien est proposé vers notre blog pour les conditions générales, y compris la politique de confidentialité (listées ci-dessous dans "Réglement du jeu"). Pour terminer l'inscription, cliquez sur le bouton "Confirmer la participation".

4. Les 3 gagnants seront tirés au sort parmi l’ensemble des inscrits.

Les inscriptions sont admises jusqu’au 31 janvier 2016. Nous vous conseillons de lire le règlement complet reproduit ci-dessous.

 

Fairphone 2, le premier smartphone modulaire que l’on peut réparer et faire évoluer soi-même

Depuis le mois de décembre 2015, la start-up hollandaise Fairphone commercialise en Europe la deuxième version de son désormais célèbre smartphone durable et équitable.

La nouvelle version reprend les principes étiques qui gouvernaient la fabrication du premier modèle lancé en 2013.

Cette exigence éthique porte à la fois sur l’origine des matériaux utilisés puisque les minerais proviennent exclusivement d’une zone considérée comme « sure »  en République Démocratique du Congo (pour éviter les mines faisant travailler des enfants et contrôlées par des milices armées) mais aussi sur les conditions de fabrication. Les usines chinoises fabriquant les appareils s’engagent, avec l’aide de Fairphone, à améliorer le bien-être de leurs ouvriers.

Fairphone 2 s’inscrit plus avant dans une logique de durabilité. Les concepteurs s'engagent contre l’obsolescence rapide des smartphones en proposant un appareil dont chaque pièce peut être démontée et changée à l’unité en cas de casse ou pour adapter les capacités de l’appareil. Pas besoin d’être technicien ni de disposer d’outils spéciaux pour changer soi-même l’écran, la batterie ou l’appareil photo. Une excellente nouvelle pour le consommateur !

La nouvelle version fonctionne sur Android 5.1. La qualité de son écran et de ses composants explique aussi son succès auprès d’un public toujours plus large.

 

Réglement

Jeu concours via l’Application smartphone ecoGator, dans le cadre de la campagne “myEcoNavigator”

L’organisateur du jeu est myEcoNavigator, une campagne Européenne financée par la Commission Européenne dans le cadre du programme Intelligent Energy Europe, et l’Agence Autrichienne de l’énergie, coordinateur du projet Européen. La campagne est mise en œuvre en Autriche par l’Agence Autrichienne de l’Energie. Les institutions suivantes sont partenaires de la campagne et responsables de sa mise en œuvre dans leur pays :

Institution responsable de la mise en œuvre de myEcoNavigator

en …

co2online gGmbH

Allemagne

SEVEn, The Energy Efficiency Center

République Tchèque

Ecoserveis

Espagne

MIPOR - International Consumer Research Institute

Slovénie

KEPKA - Consumers Protection Centre

Grèce

Guide Topten

France

European Environmental Bureau

Royaume-Uni

Bond Beter Leefmilieu

Belgique

FEWE - Polish Foundation for Energy Efficiency

Pologne

La participation au jeu repose sur les conditions suivantes :

 

1. Participation / Inscription

Une condition préalable à la participation au jeu dans l'Application smartphone gratuite ecoGator (disponible pour smartphones iOS et Android) est d'installer l'application sur son propre smartphone, et d’obtenir un minimum de 50 points (équivalent par exemple à une bonne réponse à une question du quiz dans l’Application).

Le nombre de points est disponible au menu "Mon ecoGator", à l’onglet "Mes points". Sur cette page, un bouton "A propos du jeu concours" permet d'afficher la page d'inscription. Pour participer au tirage au sort, il faut renseigner une adresse e-mail valide. Un lien est proposé vers les conditions générales, y compris la politique de confidentialité. L'inscription est terminée quand on clique sur le bouton "Confirmer la participation".

2. Participants

(1) La participation est volontaire et gratuite.

(2) Sont éligibles toutes les personnes physiques de plus de 18 ans résidant en Autriche, Allemagne, République tchèque, Espagne, Slovénie, Grèce, France, Royaume-Uni, Belgique et Pologne.

(3) Sont exclus de la participation les membres du personnel ou les membres de la famille des membres du personnel, des organisations suivantes : Agence Autrichienne de l'Energie (AT), co2online gGmbH (DE), SEVEn - L'efficacité énergétique Center (CZ), Eco Serveis (ES), MIPOR – Association de consommateurs (SI), KEPKA - Centre de protection des consommateurs (GR), Guide Topten (FR), Bureau Européen de l'Environnement (BE), Bond Beter Leefmilieu (BE), FEWE - Fondation polonaise pour l'efficacité énergétique (PL) et EVOLARIS (AT).

3. Exclusion du processus légal

La décision est définitive. Aucune alternative en espèces.

4. Exclusion pour cause de manipulation

L'Agence Autrichienne de l'Energie se réserve le droit d'exclure des participants du jeu en cas de fausse information, manipulation, violation des termes et conditions ou utilisation d’une aide illégale. Les prix peuvent être réclamés rétrospectivement par l’Agence Autrichienne de l’Energie en cas de manipulation.

5. politique de confidentialité

(1) En participant au tirage au sort de prix dans l'application "ecoGator" vous acceptez que vos données personnelles (e-mail, nombre de points dans l'application) soient stockées et utilisées pour l’envoi d’autres informations dans le cadre de la campagne MyEcoNavigator. Les données ne seront pas partagées avec des tiers.

(2) Les gagnants seront avisés par écrit et acceptent que leur nom (prénom et première lettre du nom de famille) et le nom du lieu de résidence (ville ou municipalité), soient publiés sur les sites de la campagne « MyEcoNavigator » (site européen www.myEcoNavigator.eu et les différentes versions des pays partenaires) et sur les plates-formes de réseaux sociaux associés (comptes Facebook et Twitter des différents partenaires).

(3) Les coordonnées des participants fournies dans le cadre du jeu seront collectées et traitées informatiquement par l'organisateur, responsable de leur traitement. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant en envoyant un courrier à l’organisateur à l’adresse suivante : Agence Autrichienne de l’Energie c/o Guide Topten, 20 place de la Chapelle, 75018 Paris, France.

6. Mise en œuvre et traitement

(1) Le jeu commence le 18 Janvier 2016 et se termine le 31 janvier 2016 à minuit. Les gagnants seront informés dans un délai d'une semaine par e-mail.

(2) Prix : Parmi tous les participants de tous les pays mentionnés ci-dessus, trois participants seront tirés au sort et chacun d’entre eux gagnera un "Fairphone 2" d’une valeur de 520 € chacun. Le coût d’expédition des prix sera pris en charge par l'Agence Autrichienne de l'Energie.

(3) Les gagnants seront informés par un courriel envoyé à l’adresse e-mail qu’ils auront indiqué au moment de l’inscription dans l’application.

(4) En cliquant sur le bouton "Confirmer la participation" après la saisie d'une adresse e-mail valide dans l'Application ecoGator, le participant confirme avoir lu les termes et conditions et les accepter sans restriction.

7. Fin anticipée du jeu

(1) Nous nous réservons le droit de terminer ou d'annuler le jeu à tout moment sans préavis et sans donner de raison pour cela.

(2) Nous ferons usage de cette option si la bonne exécution du jeu ne peut pas être garantie, en particulier pour des raisons techniques (par exemple un virus dans le système informatique, la manipulation ou des erreurs dans le matériel et / ou logiciel) ou pour des raisons légales.

(3) Si une telle fin est causée par le comportement d'un participant, les réclamations de dommages sont réservées.

8. Limitation de responsabilité

(1) Nous n’avons aucune influence sur le transport des données via Internet (www). Toute responsabilité de notre part est exclue en cas de dysfonctionnement et de défaillance involontaire de l'équipement technique que nous utilisons pour le traitement des données (par exemple le transfert et le stockage).
Nous n’apportons donc aucune garantie sur le fait que les données des participants nous aient atteint, et vice versa. En particulier, nous ne sommes pas responsable de négligence du fournisseur de réseau, du prestataire de service ou de toute entreprise de service utilisée.

(2) La responsabilité pour négligence légère est considérée seulement en cas de violation des obligations fondamentales ("de devoir cardinal"), en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ou en absence de condition garantie, s’il s’agit d’un cas typique de dommage dans un contexte de prévisibilité. Accessoirement, la responsabilité pour tous les cas de négligence légère est exclue.

(3) La responsabilité pour des dommages indirects, y compris des dommages consécutifs et des prix perdus, est exclue. Cela vaut également pour les prix des gagnants et leur valeur. Les dispositions concernant la responsabilité des produits restent inchangées.

(4) Dans le cas où nous nous référons dans nos services à des contenus tiers (sites Internet externes), nous ne vérifions pas ces contenus. Nous ne sommes pas tenus responsables de ces contenus et / ou services de tiers. L'utilisation de ces sites externes est aux risques et périls de l'utilisateur.

(5) Le fonctionnement global, complet et correct de l'application ecoGator sur tous les appareils iOS ou Android n’est pas garanti. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par des défaillances à court terme de l'application ou de l’interface d’administration de l’Application et des défaillances dues à la maintenance.

(6) Toute responsabilité pour cause de mesures officielles indues, de conflits de travail, de pertes accidentelles ou de force majeure est exclue. De même, toute responsabilité pour les dommages causés par des actions criminelles de tiers est exclue.

(7) Les limitations de responsabilité sont également applicables aux dommages causés par un représentant légal ou un agent représentant indirectement Agence Autrichienne de l'Energie.

(8) La responsabilité de l'Agence Autrichienne de l'Energie, et des sociétés qui lui fournissent des services de mise en œuvre, est exclue dans la mesure permise par la loi. L'Agence Autrichienne de l'Energie est, pour ce qui concerne la délivrance des prix, dégagée de toute obligation.

(9) L'Agence Autrichienne de l'Energie et les sociétés qui lui fournissent des services de mise en œuvre ne sont pas responsables pour les défauts matériels et / ou juridiques des prix.

(10) L'Agence Autrichienne de l'Energie et les sociétés qui lui fournissent des services de mise en œuvre ne sont pas responsables de l'insolvabilité d'un partenaire avec laquelle elle coopère, et des conséquences qui en résultent, pour le traitement et la mise en œuvre du jeu.

9. Dispositions finales

(1) Seule s’applique la loi de la République fédérale d'Autriche, la juridiction compétente est celle de la ville de Vienne.

(2) Si l'une des dispositions du règlement du jeu est ou devient nulle, la validité des autres clauses reste inchangée. En lieu de la provision nulle, une disposition appropriée, correspondant mieux à l'objet de la disposition originale sera soumise.

Le présent règlement est déposé auprès de l’étude de la SELARL PETEY – GUERIN – BOURGEAC, Huissiers de justice associés, 221 rue du faubourg Saint Honoré 75008 Paris.

La version de référence de ce règlement est la version allemande consultable à l'adresse suivante : http://www.myeconavigator.at/stromsparende-geraete/news/detail/article/ecogator-nutzen-und-ein-fairphone-2-gewinnen/

(18/01/2016)

 

ecoGator est une application gratuite lancée en France par Guide Topten avec le soutien de l'ADEME et du WWF-France.

L'application a été conçue et développée dans le cadre d'un programme financé par l'Union européenne et coordonné par l'Agence de l'énergie autrichienne (AEA).